top of page

Restauration garde boue inox

Il y a deux types de garde boue, les chromés, qui sont essentiellement des refabrications, de qualité moyenne et en plus ils rouilles... et les inox qui ont un réel avantage car nous pouvons les restaurer.

Dans le cas de la restauration de ce 50 VLC ce fût une aubaine car je n'ai jamais réussi à trouver un garde boue avant en bon état et à prix raisonnable.


Sur ce post je vous d'écris le principe, il vous appartiendra d'être le plus fignoleur possible pour obtenir le meilleur résultat. Dans mon cas, cela aurait demandé un peu plus de ponçage à l'eau avec un grain de 400 pour éliminer un peu plus de rayures.


Le principe est de commencer par décabosser l'inox, pour ma part j'ai utilisé une petite barre de téflon que j'ai arrondi pour ne pas piquer le support.

Ensuite, choisir un grain entre 250 et 400 à sec pour effacer un maximum de rayures.

Plus vous allez commencer gros et plus il faudra poncer et passant au papier à l'eau dès que vous serez satisfait du rattrapage des défauts.

La partie ponçage à sec a été réalisée à l'aide d'une ponceuse orbitale, ensuite j'ai utilisé une cale pour le ponçage à l'eau avec un grain allant jusqu'à 800.




La dernière étape consiste à polir l'inox... pour obtenir me meilleur résultat possible.

Ne faites pas comme moi, soyez patient, ne brûlez pas les étapes de ponçage...

Voici le résultat, sachant que j'ai repris le mien après cette photo pour un peu plus de ponçage et donc une nouvelle étape de polissage.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


MobYpassion

bottom of page